Claranet acquiert l’hébergeur français Amen

21 juillet 2005 à 00h00
0
La vente des activités Internet de Via Net.Works, maison mère d'Amen, aurait été finalisée le 12 juillet 2005, pour un montant total de 9,3 millions de dollars.

Sans surprise, le rachat de l'hébergeur français Amen a été entériné.

L'opération dévoilée mardi fait suite à l'annonce de la vente de la maison mère d'Amen (www.amen.fr), Via Net.Works Inc. par son concurrent européen Claranet (www.claranet.fr).

La vente des activités Internet américaines, néerlandaises, portugaises et françaises du groupe Via Net.Works (www.vianetworks.com) a été finalisée le 12 juillet 2005, pour un montant total de 9,3 millions de dollars.

A travers cette acquisition, Claranet (plus de 180.000 clients et un CA de 120 M€) renforce sa position sur le marché européen de la fourniture de services Internet professionnels.

Et Amen dans tout ça ? L'Agence des medias numériques créée en 1999 à Paris propose toujours ses services aux PME en France mais aussi en Angleterre, Espagne, Italie, Portugal et aux Pays-bas.

Les membres du personnel d'Amen inquiets pour la pérennité de leurs emplois ont initié un mouvement de grève d'avril à juin, mouvement diversement apprécié par la clientèle.

La direction actuelle de l'hébergeur veut rassurer. Elle affirme qu'Amen poursuit sa mission, à savoir : répondre aux besoins clients de sécurité, fiabilité et présence sur Internet.

"Ce changement d'actionnaire renforcera nos performances techniques et permettra de mieux servir nos 100.000 clients en Europe", a déclaré confiant l'actuel président d'Amen, Dick THEUNISSEN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet