Firefox aurait plus de 10% de parts de marché en Europe

28 juin 2005 à 00h00
0
Selon une étude menée par AdTech, le navigateur web Firefox aurait une part de marché moyenne de plus de 10% en Europe avec un pic à plus de 20% en Finlande

Mauvaise nouvelle pour Microsoft. Selon une étude menée par la société allemande AdTech, le navigateur web Firefox aurait une part de marché moyenne de plus de 10% en Europe avec un pic à plus de 20% en Finlande contre environ 15% en Allemagne, 9.33% en France et à peine 3.88% en Italie.

Même si une précédente étude de Xiti évaluait la part de marché moyenne de Firefox à 14%, l'étude de AdTech semble confirmer l'engouement des européens pour le navigateur web de la fondation , lancé officiellement il y a moins d'un an.

Microsoft reste toutefois ultra dominant avec une part de marché d'environ 85% pour les version 4, 5 ou 6 de son propre navigateur Internet Explorer et pourrait reprendre des parts de marché dès cet été avec le lancement d'IE 7, un nouveau logiciel proposant par exemple la navigation par onglet ou la gestion des flux RSS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet