Microsoft adopte massivement le RSS pour IE7 et LongHorn

27 juin 2005 à 00h00
0
Après , c'est au tour de Microsoft de s'intéresser au RSS. Ce dispositif d'agrégation de titres sera intégré à IE 7 et au futur Windows "LongHorn"

A la fin des années 90, Microsoft et Netscape s'étaient penchés sur le "push" en intégrant à Internet Explorer 4 des "Channels" et à Netscape 4 un "NetCenter". Quelques années plus tard, ce concept revient à la mode avec le RSS, un format XML permettant d'exporter les titres d'articles sur d'autres sites ou dans des logiciels spécialisés.

Déjà présent dans Firefox, le RSS devrait être à son tour adopté par Microsoft dans son futur logiciel de navigation web Internet Explorer 7, qui sera dévoilé dans quelques jours, mais également dans le futur Windows LongHorn, attendu pour 2006. Fidèle à son habitude, Microsoft devrait en profiter pour introduire de nouvelles extensions facilitant la description et le classement des flux RSS.

Popularisé par la blogosphère, le concept du RSS est à l'origine d'une nouvelle génération de portails ou de logiciels (BlogLines, Newsgator) et intéresse déjà des spécialistes des liens sponsorisés comme Kanoodle ou Google qui testent depuis quelques mois ce nouveau support publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page