Comverse propose une solution de "Lifelog" aux opérateurs cellulaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 juin 2005 à 00h00
Après avoir proposé des solutions de messagerie SMS/MMS aux opérateurs, Comverse s'intéresse au marché des blog et dévoile une solution serveur baptisée "Lifelo

Du nouveau pour les mobinautes. Après avoir proposé des solutions de messagerie SMS/MMS aux opérateurs, Comverse s'intéresse au marché des blog et dévoile une solution serveur baptisée "Lifelog".

LifeLog  va permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer à leur abonnés de stocker les différentes données de leur mobile : videos, photos, répertoire ... Cette solution inclut en outre des fonctionnalités de partage avec des groupes d'utilisateurs, prédéfinis par l'abonné, qui peuvent être avertis automatiquement par e mail ou SMS dès que de nouvelles données ont été chargées.

" LifeLog permet à l'abonné de créer facilement une sorte de journal intime, où qu'il soit, quand il le souhaite, avec une synchronisation totalement transparente entre l'équipement mobile et le PC, " explique Benny Einhorn, Directeur Marketing, Comverse. " Avec ses fonctions de partage de contenus multimédia sur le web entre l'abonné, ses amis et sa famille, LifeLog replace l'opérateur au centre de la chaîne de valeur, renforce la visibilité du service et stimule en outre le trafic et les revenus des opérateurs. "

A ne pas confondre avec le logiciel LifeBlog de Nokia, LifeLog de Comverse devrait donc intéresser les opérateurs cellulaires, à la recherche de solutions justifiant l'échange de données par leurs abonnés. Reste à convaincre les mobinautes de transformer leur téléphone mobile en enregistreur de vie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.