MonPuteaux.com : Le procès est reporté au 3 février 2006

22 juin 2005 à 00h00
0
"J'étais présent au Palais de justice de Paris mardi 21 juin 2005. Mais surprise, pas l'avocat de la mairie de Puteaux", a indiqué l'auteur du blog MonPuteaux.com.

Initialement fixé au mardi 21 juin 2005, le procès opposant la Ville de Puteaux (92) à Christophe GREBERT (MonPuteaux.com) est reporté au vendredi 3 février 2006, faute d'avocat !

L'an dernier, la majorité municipale (UMP) a débloqué 27.000 euros afin de poursuivre en justice le blogueur. Christophe GREBERT est poursuivi pour diffamation suite à la publication d'un extrait d'article paru dans le Parisien le 26 avril 2004.

L'avocat de la municipalité dans cette affaire, Jean-Marc FEDIDA, est également défenseur de Didier SCHULLER, ex-conseiller général RPR de Clichy soupçonné de trafic d'influence dans le dossier des HLM des Hauts-de-Seine.

"Au dernier moment" Jean-Marc FEDIDA aurait signalé au tribunal correctionnel de Paris (procès GREBERT), être dans l'obligation d'assister à la première journée de ce procès ouverte mardi à Créteil (92).

L'avocat de la mairie de Puteaux n'a donc pu se rendre au Palais de justice de Paris.

Sur son blog, Christophe GREBERT souligne : "MonPuteaux.com menacé de fermeture." Il poursuit : "C'est la liberté d'expression d'un simple citoyen 'qui a décidé de l'ouvrir' qui est prise pour cible face à un clan, 38 élus sur 43 au conseil municipal, qui cumule tous les pouvoirs locaux depuis 36 ans. Quel danger je représente pour cette baronnie putéolienne ?"

Selon le blogueur, Monputeaux.com aurait enregistré mardi "un léger pic d'audience, 13.000 visiteurs, 30.000 pages vues", un mauvais point pour la mairie de Puteaux ?

Rappelons que MonPuteaux.com a obtenu le "clic d'Or 2005 du meilleur blog perso".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page