🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Yahoo n'entend pas laisser à Skype le marché de la voix sur IP

13 juin 2005 à 00h00
0
A l'occasion d'une conférence de presse, a confirmé son intérêt pour la voix sur IP, un marché actuellement dominé par la société européenne Skype

Après le webmail ou la messagerie instantanée, les géants du online s'intéressent à la téléphonie. A l'occasion d'une conférence de presse, Yahoo a confirmé son intérêt pour la voix sur IP, un marché actuellement dominé par la société européenne Skype dont le logiciel a déjà été téléchargé plus de 120 millions de fois.

Bien que des rumeurs d'offre d'achat de Yahoo sur Skype circulent sur le web, la priorité du groupe américain est de développer son logiciel Yahoo Messenger grâce à la voix sur IP permettant de téléphoner gratuitement entre deux ordinateurs. Yahoo a également décidé de s'associer à des opérateurs comme SBC ou British Telecom afin d'appeler d'un PC à un téléphone ou d'un téléphone à un PC.

"Nous voyons la voix comme un aspect fondamental de l'expérience de la messagerie instantanée. Nous allons continuer à améliorer et à développer les fonctionnalités voix au sein de Messenger", a expliqué samedi Brad Garlinghouse, vice-président des produits de communication de Yahoo, dans un entretien avec l'agence de presse Reuters.

Tout comme Microsoft, qui a récemment amélioré les fonctionnalités vocales de MSN Messenger, Yahoo n'entend donc pas laisser le marché de la voix sur IP à la société européenne Skype. Reste sans doute pour ces géants du online à concevoir une architecture peer-to-peer similaire à celle de skype afin de pouvoir gérer la montée en charge de services amenés à séduire des millions et des millions d'internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet