IPTV : Microsoft veut s'imposer dans la télévision ADSL

18 septembre 2018 à 14h17
0
Après les câblo-opérateurs, c'est au tour de l'opérateur ADSL Club Internet de se tourner vers Microsoft pour déployer sa solution de télévision "IPTV"

Comment se différencier dans la télévision par ADSL ? Après les câblo-opérateurs américains, c'est au tour de l'opérateur ADSL Club Internet, pris de vitesse par Free, ou Neuf Telecom, de se tourner vers Microsoft pour déployer sa solution de télévision "IPTV" pour se différencier.

Géant dans l'univers du PC, Microsoft est encore peu présent dans le monde de la télévision mais multiplie les initiatives avec MSN TV (un boîtier permettant d'accéder aux services MSN sur son téléviseur), Ultimate TV (un magnétoscope à disque dur), Windows XP Media Center (une solution transformant le PC en magnétoscope numérique) ou encore IPTV.

Conçue en partenariat avec , Alcatel, Intel et Tandberg, IPTV est une solution complète combinant un récepteur à disque dur pour l'abonné et des services de diffusion pour l'opérateur : télévision, vidéo à la demande, picture in picture, guide des programmes électronique mais également accès à un webmail ou à l'identification d'un appel entrant avec la fonction Caller ID si la fonction téléphonie est activée.

En proposant la technologie Windows Media Video à la place du MPEG-2, il devient également de bénéficier de programmes en haute définition ou encore de zapper très rapidement (0.2 secondes) grâce à un système dégradant le flux vidéo pour accélérer le chargement. Microsoft a également travaillé sur la coordination entre le guide des programmes EPG et le récepteur à disque dur, permettant de bénéficier d'une solution de magnétoscope numérique très intuitive.

" Nous nous réjouissons du lancement de ce projet pilote avec Microsoft, première en France. A l'aube de ses 10 ans, ce partenariat avec Microsoft, élément clé de la stratégie Triple Play de Club Internet va permettre aux consommateurs français de bénéficier pleinement des usages du très haut débit et d'expérimenter une nouvelle façon de regarder la télévision ", a déclaré Marie-Christine LEVET, Présidente de Club Internet/T-Online France

" La plate-forme IPTV de Microsoft permet de déployer une offre de télévision innovante par son ergonomie et ses interactions avec les réseaux domestiques. Nous sommes heureux de participer à la stratégie Triple Play de Club-Internet, en contribuant à la valorisation de son réseau par des offres à forte valeur ajoutée" déclare Eric Boustouller, Président Directeur Général, Microsoft France.

Avec cette offre, Club Internet devrait en tout cas se différencier de Free, France Telecom ou Neuf Telecom, trois opérateurs multiservices dont l'offre de télévision, très complète, ne comporte pas encore de récepteur à disque dur. Reste à attendre le lancement effectif d'IPTV par Club Internet (probablement à la rentrée) et de connaître le prix des équipements pour bénéficier de cette nouvelle forme de télévision ADSL.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page