🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L’UE soutient la R&D et les standards "ouverts" via FLOSSWorld

30 mai 2005 à 00h00
0
L'Union européenne finance à hauteur de 660.000 € sur 2 ans un projet de coopération internationale dans le domaine du logiciel "free/libre/open source".

Bien que le traité constitutionnel européen soit remis en cause par le Non français, cela n'empêche pas l'Union européenne de poursuivre sa campagne en faveur des logiciels et standards au code source ouvert (open source).

Cordis (www.cordis.lu/), service communautaire d'information sur la recherche et le développement a signalé le 27 mai 2005 qu'une enveloppe de 660.000 d'euros sur deux ans allait être débloquée dans le cadre de FLOSSWorld.

Nouveau projet intégré au 6ème programme-cadre européen, FLOSSWorld est une extension internationale de FLOSS ("free/libre/open source software").

A travers FLOSSWorld, l'UE a l'ambition "de renforcer sa prépondérance dans le domaine de la recherche sur les logiciels d'exploitation libre", selon les termes de Cordis.

Le projet "exploitera les complémentarités pour améliorer la coopération internationale, en formant un groupe d'intérêt mondial de décideurs politiques et de chercheurs", a signalé le consortium (www.flossworld.org/).

Encadré par l'Institut de recherche économique sur l'innovation et les technologies - Maastricht (MERIT), FLOSSWorld réunit 17 partenaires, 5 européens (Bulgarie, Croatie, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni), 6 pays émergents (Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chine, Inde, Malaisie).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet