Des Verts au MPF, Witbe teste les sites des partis politiques

27 mai 2005 à 00h00
0
A la veille du référendum sur la Constitution européenne, Witbe mesure disponibilité et rapidité des sites des partis en campagne, les Verts sont au top.

A l'approche du 29 mai 2005, jour de vote par référendum sur le traité constitutionnel européen, Witbe a comparé "disponibilité" et "rapidité" des sites Internet de neuf groupes et partis politiques français.

Cette étude réalisée pour le Journal du Net, est basée sur le temps de chargement des pages d'accueil, et ce par le biais d'une connexion à très haut débit de plusieurs dizaines de Mb/s, précise Witbe.

Le spécialiste français des solutions de gestion des performances ajoute avoir réalisé entre le 2 et le 19 mai derniers sur chaque site visité ce même chargement, "toutes les 15 minutes, 24h/24, soit, au total plus de 15.500 tests".

Campagne pour le "Oui" ou le "Non" français à la Constitution européenne oblige, les internautes ont davantage visité les sites politiques. Les neuf sites du panel ont assuré une disponibilité moyenne de 98,87%, ce qui est très positif.

Simple et direct, le site des Verts (http://lesverts.fr/) arrive en tête de ce top web avec une disponibilité de 99,9% et un temps de chargement de la 'home' de 0,7 seconde.

Arrivent ensuite, les sites du PS (www.parti-socialiste.fr), officiellement pro "Oui", et du PC (www.pcf.fr/), acteur du "Non". Tout aussi "disponibles" que le site des Verts, ils sont plus lents (1,2 et 1,3 s) car plus lourds.

Les sites suivants sont bons en terme de disponibilité, mais chutent en terme de rapidité (1,5 et 1,7 s) : Nonsocialiste.net, premier site de campagne à faire son entrée dans ce classement, et le portail de la majorité gouvernementale pro "Oui", l'UMP (www.u-m-p.org/).

A l'extrême gauche du "Non", le site de la LCR (www.lcr-rouge.org) occupe la sixième place du top Witbe. Sa disponibilité est de 99,9%, mais le chargement frôle les 2 secondes.

Derrière lui, le site de l'UDF (www.udf.org/) à 2,8 secondes est bien plus lent que la moyenne du panel. Rappelons que le parti centriste est le seul a invité, sans fausse note médiatique, ses partisans à voter "Oui".

A l'extrême droite du "Non", le site du FN (www.frontnational.com/) "cumule lenteur de chargement (3,2 s) et problèmes de disponibilité localisés au niveau du serveur", selon Witbe. Le dernier site du classement est un autre pro "Non" (www.mpf-villiers.com/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet