Changement-adresse.gouv.fr fait progresser l’e-administration

17 mai 2005 à 00h00
0
C'est officiel, les citoyens de France ont la possibilité depuis le 17 mai 2005 de déclarer aux services publics leur changement d'adresse sur Internet.

Signaler un changement d'adresse à l'administration n'est plus une galère !

Mardi 17 mai 2005 lors d'un point presse dans une CAF parisienne, Renaud DUTREIL, ministre de la fonction publique, et Eric WOERTH, secrétaire d'Etat, ont annoncé le lancement national du service en ligne "changement-adresse.gouv.fr".

Les 6 millions de personnes qui chaque année déménagent en France ont désormais la possibilité de déclarer sur Internet leur changement d'adresse auprès de plusieurs services publics et ce "en une opération".

Mis en œuvre dans le cadre du programme "administration en ligne" (ADELE) géré par l'ADAE, le site permet à l'internaute de déclarer ses nouvelles coordonnées aux services administratifs de son choix parmi : les allocations familiales, assurances chômage, maladie et vieillesse, service des impôts, service national.

Progressivement, le changement d'adresse en ligne sera activé vers d'autres services publics : CNAV, service de renouvellement de cartes grises, services postaux, opérateurs télécoms, électriques, services des eaux, etc.

L'inscription/validation sur changement-adresse.gouv.fr se fait simplement en 4 étapes, le temps d'indiquer son nom, ses anciennes et nouvelles coordonnées, les personnes concernées, les services à informer.

Quand l'administration électronique progresse, tout le monde y gagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet