🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le Sénat va proposer des mesures pour améliorer le financement des jeunes pousses

29 avril 2005 à 00h00
0
A l'occasion du prochain Tremplin Entreprises, le Sénat devrait proposer plusieurs mesures pour améliorer le financement des jeunes pousses

La chambre haute du parlement français se passionne décidemment pour les nouvelles technologies. Après avoir accueilli la journée sur les blogs lundi, Steve BALLMER et Thierry Breton le mardi, le Sénat devrait profiter de l'organisation prochaine du Tremplin Entreprise, principal évènement du capital risque avec Capital -IT, pour dévoiler ses mesures visant à améliorer le financement des jeunes entreprises innovantes tricolores.

"Soucieux de s'appuyer sur des professionnels du monde de l'entreprise, Christian Poncelet a décidé d'impliquer dans ce projet la trentaine de partenaires de Tremplin Entreprises (investisseurs, avocats, experts comptables, représentants des collectivités locales, personnalités politiques et experts du monde de la création d'entreprises et de l'innovation) afin qu'ils puissent mettre à profit leur connaissance du monde de l'entrepreneuriat et de l'innovation pour proposer un certain nombre de mesures très concrètes qui permettraient d'améliorer le financement des jeunes entreprises innovantes en France. Au-delà des projets de loi de Messieurs les Ministres Thierry Breton et Christian Jacob qui devraient être votés avant l'été, le Président du Sénat souhaite que la réflexion qui concerne l'entrepreneuriat en général et le financement des jeunes entreprises innovantes en particulier se poursuive dans le temps au travers d'un dialogue permanent entre le monde de l'entreprise et le monde politique." explique les services du Sénat dans un communiqué.

Revendiquant le statut de Tribune de l'entrepreneuriat en France, le Sénat a pour le moment confié à Thomas LEGRAIN, PDG de Coach Invest, la mission de mener des consultations individuelles tout au long du mois de Mais. Un rapport final devrait ensuite être remis à Christian Poncelet qui le présentera, début juillet, à l'occasion du Tremplin.

Reste à connaître le détail de ces mesures qui devraient, à n'en pas douter, se rapprocher des réflexions actuelles de Thierry Breton visant à défiscaliser l'investissement dans les jeunes sociétés par des particuliers mais également de grands groupes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet