Lycos continue de perdre de l'argent

28 avril 2005 à 00h00
0
Malgré la croissance de 30% de son chiffre d'affaires, le portail affiche toujours une perte nette trimestrielle de plus de 8 millions d'euros

Tandis que ou Google voient leurs résultats financiers s'envoler grâce à l'insolent succès des liens sponsorisés, leur concurrent Lycos Europe peine de son côté à devenir rentable.

Le groupe publie ses résultats financiers et malgré une hausse de plus de 30% de son chiffre d'affaires trimestriel à 30 millions d'euros (+26%), tiré par le succès des services payants (webCenter), du shopping (BuyCentral et Pangora) et de l'accès internet (en Allemagne), le groupe continue d'afficher une perte nette de plus de 8 millions d'euros ce trimestre.

Malgré le rachats de quelques fleurons du web comme le suédois Spray ou les français Caramail et Multimania, Lycos Europe s'est obstiné dans une réduction de ses coûts quand des concurrents américains comme Google investissaient au contraire dans de nouveaux produits dont ils tirent aujourd'hui les fruits.

Lycos devrait toutefois (enfin) devenir rentable en 2006 et mise sur des filiales comme Pangora, spécialisée dans le shopping et les liens sponsorisés, pour monétiser son audience web et ainsi rivaliser avec ses rivaux historiques Google, MSN ou Yahoo, également engagés dans cette voie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet