E-Commerce : Pixmania dans le vert, Amazon dans le rouge

28 avril 2005 à 00h00
0
Tandis que Pixmania affiche une insolente progression de 100% de son chiffre d'affaires, son homologue voit ses résultats chuter de plus de 30%

Fortunes diverses pour les commerçants électroniques. Tandis que Pixmania affiche une insolente progression de 100% de son chiffre d'affaires, son homologue Amazon.com voit ses résultats chuter de plus de 30%.

Revendiquant le statut de N°1 de la distribution on-line d'Electronique Grand Public en Europe, Pixmania a réalisé un chiffre d'affaires de 247,4 millions d'euros sur son exercice se clôturant au 31 Mars. Le groupe de distribution n'a pas encore annoncé son bénéfice mais celui devrait représenter entre 2.5 et 3% de son chiffre d'affaires.

De l'autre côté de l'atlantique, Amazon annonce également une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel de 24% à 1.9 milliards de dollars mais également une baisse de plus de 30% de son bénéfice de 111 à 78 millions de dollars, en raison d'une politique de gratuité des frais de port, limitant sa marge.

Malgré une baisse de sa rentabilité, Amazon reste une société d'une insolente santé financière et est d'ailleurs cité en exemple par des concurrents comme... Pixmania.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet