RealNetworks entre en concurrence directe avec Napster To Go

26 avril 2005 à 00h00
0
10 ans après avoir lancé son logiciel RealAudio, le spécialiste du streaming a présenté mardi à NYC son nouveau service de musique 'on the go'.

L'éditeur de logiciels de diffusion audio et vidéo RealNetworks Inc. a lancé le 26 avril 2005 aux Etats-Unis son nouveau service de musique en ligne adapté à la ballade.

Les utilisateurs de Rhapsody, service géré par Listen.com une filiale de Real, ont désormais la possibilité de louer au mois de la musique en quantité illimitée et de l'écouter sur certains baladeurs (Creative, Samsung et iRiver à ce jour).

Lors du point presse à New York City, la direction de RealNetworks a précisé que la technologie Microsoft de gestion des droits numériques (DRM) est utilisée pour empêcher la lecture des titres loués une fois le client désabonné.

Sur ce terrain, RealNetworks entre en concurrence directe avec Napster. En effet, Napster a également opté pour un modèle par abonnement d'écoute de musique "streamée" sur PC et sur lecteurs MP3 (Napster To Go).

Quant au nouveau service de Real, il sera facturé aux amateurs 14,95 dollars par mois, abonnement à Rhapsody inclus (contre 9,95 dollars par mois pour la seule écoute sur PC).

Selon Inside Digital Media, Inc, le marché US de la musique en ligne par abonnement (Rhapsody de Real, Napster, MusicMatch de Yahoo) pourrait générer 200 millions de dollars en 2005. Par comparaison, celui de la vente au titre ou à l'album telle que pratiquée par iTunes Music Store d'Apple, devrait franchir les 350 millions de dollars.

Fast Music, aussitôt consommée, aussitôt rejetée ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet