Google introduit le CPM et de nouveaux formats graphiques dans AdWords

26 avril 2005 à 00h00
0
Malgré le succès de ses liens sponsorisés, Google assume son statut de régie publicitaire et introduit le CPM et de nouveaux formats graphiques dans AdWords

Du nouveau dans la pub en ligne. Malgré le succès financier de ses liens sponsorisés générant un chiffre d'affaires de plus de 1206 M$ sur le seul premier trimestre, Google assume son statut de régie publicitaire et introduit plusieurs nouveautés pour son programme AdWords.

La première nouveauté porte sur la possibilité qu'auront désormais les annonceurs de sélectionner les sites supports sur lesquels seront diffusés leurs messages publicitaires.

La seconde nouveauté porte sur la possibilité pour les annonceurs de définir un "CPM max", correspondant au prix qu'ils sont prêts à payer pour mille impressions. Les annonceurs sont ainsi facturés en fonction du nombre d'impressions des publicités. Les annonces au CPM et les annonces au CPC sont mises en concurrence par Google et seules les annonces les plus performantes sont diffusées sur les pages.

Enfin, Google s'aligne sur l'IAB et propose 5 nouveaux formats : 468*60, 728*90, 300*250, 120*600 et 160*600 pour diffuser des messages texte, des images statiques et prochainement des images animées.

Tout en diversifiant ses contenus et ses services, Google n'oublie donc pas de satisfaire ses annonceurs en leur proposant toujours plus de fonctionnalités afin d'optimiser leur retour sur investissement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet