Impôts : Les internautes bénéficient d’un délai supplémentaire

11 avril 2005 à 00h00
0
Pour compenser la saturation des sites dédiés à la déclaration de revenus 2004, l'administration fiscale a repoussé le délai de dépôt à la fin avril 2005.

Internautes réjouissez-vous !

Outre le traditionnel report de la date d'envoi des déclarations de revenus, il est probable que la saturation des sites de l'administration fiscale (impots.gouv.fr et ir.dgi.minefi.gouv.fr) ait poussé le MINFEI a révisé les délais de dépôt des télédéclarations.

Les contribuables prêts à effectuer sur Internet leurs déclarations 2004 malgré les difficultés rencontrées par le centre informatique de Noisiel (Seine-et-Marne) pour "réguler le trafic", ont encore une quinzaine de jours pour télédéclarer.

Cette opération leur permettra d'obtenir une réduction d'impôt de 20 euros, de bénéficier d'un délai de dépôt repoussé au 25, 27 ou 29 avril 2005 selon la zone, de recevoir un accusé de réception faisant preuve du dépôt, et de disposer d'une estimation immédiate de l'impôt.

En 2002 au lancement du service en ligne de déclaration de revenus, à peine 60.000 contribuables ont télédéclaré. Ils étaient environ 600.000 en 2003, et près de 1,25 million en 2004.

Cette année le ministère français de l'économie estime que 2 millions de déclarations d'impôts sur le revenu 2004 devraient être effectuées en ligne (la France compte environ 15,7 millions de foyers imposables.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet