Nabaztag : Violet dévoile son "lapin wifi"

06 avril 2005 à 00h00
0
Plus d'un an après avoir présenté la lampe DAL, le constructeur français Violet dévoile un nouvel objet communicant et wifi : le lapin Nabaztag

Les japonais font des chiens robot, les français des lapins wifi. Plus d'un an après avoir présenté la lampe DAL, le constructeur français Violet a profité du lancement de la TokyoZone au Palais de Tokyo pour dévoiler un nouvel objet communicant et wifi : le lapin Nabaztag.

Reprenant la piste explorée par la lampe DAL, Nabastag ("lapin" en arménien) est capable de se connecter à internet et d'associer ses changements de couleurs à des paramètres préprogrammés sur un portail web comme la météo, le trafic ou encore la réception d'un e-mail. Mais là où la lampe DAL se limitait à un changement de couleur, Nabastag ajoute le son et surtout le mouvement avec ses deux grandes oreilles.

Outre ses capacités, l'autre révolution de Nabastag devrait être son prix puisque Violet annonce un tarif de 95 euros, près de 7 fois inférieur à celui des lampes DAL. Reste à attendre cet été que le constructeur débute sa commercialisation afin de peupler les Hotspots tricolores de cette nouvelle espèce de nains de jardin...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet