4 milliards de dollars pour le search marketing en 2005

06 avril 2005 à 00h00
0
Quelques jours après Forrester Research, c'est au tour du SEMPO d'évaluer le marché du marketing de recherche à 4 milliards de dollars pour 2005

Bonne nouveau pour les portails web. Quelques jours après Forrester Research et sa prévision d'une hausse de 65% du marché du search marketing, c'est au tour du SEMPO (Search Engine Marketing Professional Organization) de se pencher sur le marché du marketing de recherche.

L'étude révèle notamment que sur les marchés américains et canadiens, les annonceurs consacreraient en 2005 4.087 milliards de dollars aux campagnes de marketing de recherche. Ce chiffre comprend le paiement des moteurs de recherche et des medias liés à la recherche, les agences de marketing de recherche ainsi que les dépenses internes liées aux programmes de Marketing de Recherche comme les liens sponsorisés, le " paid inclusion ", l'optimisation du référencement en recherche organique et les plate-formes technologiques de Marketing de Recherche.

Le rapport décompose les dépenses de publicité 2004 de la manière suivante : $ 3.058 milliards pour les éditeurs de moteurs de recherche ; $ 618 millions pour les dépenses internes liées au Marketing de Recherche ; $ 380 millions pour les agences de Marketing de Recherche et $ 30 millions dans les frais de licences pour les technologies.

" Ces informations indiquent que la taille actuelle du marché des services de Marketing de Recherche n'est que la partie émergée de l'iceberg et que nous avons ici les bases d'une industrie florissante " commente Kevin Lee, Membre du Comité Directeur et Président du Comité de Recherche du SEMPO aux Etats-Unis. " L'étude nous montre également que les responsables marketing utilisent un mix de solutions internes et externes pour gérer le haut niveau de complexité de l'environnement du Marketing de Recherche. Le SEMPO s'attend à une compétition accrue dans le milieu du marketing, qui devrait pousser fortement la croissance du Marketing de Recherche et de ses services dans les prochaines années. "

L'étude, dirigée pour le compte de SEMPO par le Cabinet Executive Summary Consulting, Inc. est basée sur une enquête IntelliSurvey réalisée auprès de 288 annonceurs sur moteurs de recherche et agences de marketing ainsi que sur des entretiens approfondis avec 30 experts reconnus du marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page