🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La DATAR lance son appel à projets "TIC et Entreprises"

01 juin 2018 à 15h36
0
La Délégation lance un appel aux collectivités et organismes qui souhaitent créer des "espaces entreprises numériques" ou des outils de diffusion des TIC.

Le pôle numérique de la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR) a lancé le 30 mars 2005 son appel à projets "TIC et Entreprises".

L'objectif est de sélectionner des candidats à la création "d'espaces entreprises numériques" sur zones dépourvues, d'une part, des organismes qui développeront des outils de diffusion des TIC auprès des PME en France, d'autre part.

Dans ce cadre, l'appel "espaces entreprises numériques" s'adresse aux collectivités territoriales et aux organismes consulaires qui souhaitent créer et faire fonctionner pendant au moins trois ans ce type de centres (www.datar.gouv.fr/TIC/cartes).

Fixes ou mobiles, ces espaces auront pour mission de faciliter l'appropriation des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les petites et moyennes entreprises. En résumé, de contribuer au développement du tissu économique local.

Les candidats devront notamment justifier : d'un lien avec un réseau d'espaces entreprises numériques (Agoratech, CRIT-TTI, Cybermassif, Réseau Echangeur...), d'une localisation pertinente par rapport au bassin d'emploi visé, de compétences "TIC" et d'un plan de financement solide.

Quant à la création d'outils pour les réseaux de diffusion des TIC ou d'appropriation des TIC par les PME, elle intéresse les organismes prêts à développer des solutions partagées par tous les espaces entreprises numériques (www.men.minefi.gouv.fr).

Pour les deux volets de l'appel "TIC et Entreprises", la subvention est limitée à 50.000 euros par projet et à 50% des dépenses éligibles.

Soutenu par le ministère français délégué à l'industrie et par le réseau Racines (http://racines.afnet.fr/), l'appel à projets est doté d'une enveloppe totale de 700.000 euros. Il prendra fin au plus tard le 30 mars 2006 (www.datar.gouv.fr/TIC).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une mise à jour Audio pour le Pocket PC HP iPAQ hx4705
Nouveau patron et rumeurs de démantèlement chez HP
L’informatique domestique dope la France numérique !
La TNT débute officiellement ses programmes
MSN lance un service de téléchargement de vidéos pour les mobiles
Une mise à jour Audio pour le Pocket PC HP iPAQ hx4705
Nouveau patron et rumeurs de démantèlement chez HP
L’informatique domestique dope la France numérique !
La TNT débute officiellement ses programmes
Poisson d'Avril : Motorola prépare un PDAPhone Motorola RAZR MPx4 sous Windows Mobile 2005
Haut de page