Meta continue encore et toujours de peaufiner Threads, en acceptant une des doléances de ses utilisateurs.
Threads, ce réseau social similaire à X.com (ex-Twitter) et dont nous sommes toujours privés en Europe, continue d'être optimisé par Meta. De nombreux utilisateurs avaient notamment pesté face à des messages partagés au sein d'une section spéciale sur Facebook et Instagram. Désormais, il est possible de désactiver ces mêmes suggestions.
Threads encore et toujours à l'écoute de ses utilisateurs
Lancé de manière un peu prématurée au début de l'été, Threads est régulièrement mis à jour par Meta, souvent en écoutant soigneusement les conseils et autres doléances en provenance des utilisateurs. Très enclin au partage inter-réseaux (déjà entre Facebook et Instagram), Meta avait tendance à abuser de cette tendance avec Threads.
En effet, en postant un message sur Threads, l'application demandait à l'utilisateur l'autorisation d'utiliser cette dernière au sein d'une rubrique « Suggestions » disponible sur Instagram et Facebook. Avec la nouvelle mise à jour, le réseau Threads permet en un clic de désactiver définitivement cette option de partage.
Le partage Facebook/Instagram enfin désactivable
Pour cela, il suffit de se rendre dans la section Paramètres, avant d'opter pour la case Confidentialité. ici, il suffira de valider la commande Partager les publications sur d'autres applications, et de décocher Facebook et/ou Instagram.
Bien sûr, cette fonctionnalité était clairement destinée à stimuler l'engagement sur Threads, depuis Facebook et Instagram, afin de redonner un nouvel élan à l'application suite à l'effondrement d'audience quelques semaines après le lancement initial. Selon Mark Zuckerberg, l'application compterait aujourd'hui « un peu moins » de 100 millions d'utilisateurs actifs.
Enfin, en ce qui concerne le (re)déploiement de Threads en Europe, cela pourrait intervenir prochainement, à en croire le souvent bien informé Alessandro Paluzzi. En effet, la société Meta pourrait bientôt lever le blocage qui touche l'Europe, ouvrant ainsi de nouveau les portes à Threads sur le Vieux Continent.
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram
Source : The Verge