Contrairement à X.com, Threads pourrait bientôt vous permettre de modifier vos messages

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 septembre 2023 à 09h00
7
© Rafapress / Shutterstock.com
© Rafapress / Shutterstock.com

Meta continue de peaufiner son application Threads, avec bientôt une nouvelle fonctionnalité très demandée.

Rappelez-vous, au début de l'été, Meta profitait de la mauvaise passe de Twitter pour lancer Threads, son réseau de microblogging, affilié à Instagram. Au fil des semaines, la maison mère de Facebook prend soin de peaufiner son application, en fonction (la plupart du temps) des desiderata de ses utilisateurs. Tout récemment, on apprenait que l'application allait bientôt permettre à un détenteur d'un compte Threads de supprimer son compte, sans que cela supprime également son profil Instagram. Il serait temps !

Threads, vers une fonction « éditer » gratuite

En juillet dernier, Adam Mosseri, à la tête d'Instagram, dévoilait quelques-unes des nouveautés incluses dans la mise à jour alors en cours de déploiement. Parallèlement, ce dernier évoquait l'avenir de Threads, et notamment l'arrivée future d'une fonction permettant de corriger un message.

Aujourd'hui, à en croire une récente publication d'Alessandro Paluzzi sur X.com (ex-Twitter), Meta testerait actuellement cette précieuse fonctionnalité. Rappelons que chez la concurrence (à savoir X.com), la fonction d'édition est disponible uniquement pour les abonnés à l'offre Premium (ex-Twitter Blue), avec la possibilité de corriger un message dans les 60 minutes qui suivent sa publication initiale.

Une fonction « éditer » aussi pour Threads (mais il faudra être vif)

Du côté de chez Meta, on peaufine actuellement cette même fonctionnalité pour Threads, qui sera (a priori) gratuite pour tous les utilisateurs. Cette dernière permettra de modifier un message tout juste posté, dans un délai maximal de 5 minutes.

En outre, il semblerait que Threads prépare également d'autres nouveautés, avec notamment la possibilité de choisir qui peut répondre à un message, ou encore de masquer le compteur de likes (comme sur Instagram). Meta n'a pas encore confirmé l'arrivée de telles fonctionnalités, mais ces dernières pourraient arriver très vite au sein de l'application.

© Adrian Tusar / Shutterstock
© Adrian Tusar / Shutterstock

Et si Threads résonne encore comme un mystère pour vous, c'est normal, puisque l'application (lancée en juillet) a été disponible durant quelques jours seulement en Europe. Rapidement, et en attendant de se mettre en règle avec la législation européenne, Meta a pris la décision de bloquer Threads en Europe.

Une situation compliquée qui pourrait durer jusqu'en 2024, comme l'évoquait ce même Adam Mosseri cet été.

Threads
  • Concurrent crédible à Twitter
  • Un Instagram à la sauce Twitter

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Source : SamMobile

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gothax
Aidez les gens qui vous lisent à migrer sur mastodon au lieu de les lancer dans les griffes de méta X ou google bidule<br /> Faites des tutos, des articles dessus merci d’avance<br /> Méta est profondément une société mauvaise qui a permi de manipuler des données contre le peuple américain bannissez cette société de vos articles
bennukem
Mastodon peut rencontrer le même genre de soucis si tu ne plaîs pas à l’administrateur. Une autre solution moins connue, nostr
LeLapinou64
Il faut autoriser l’édition des messages uniquement s’ils n’ont ni like ni commentaire, ou alors effacer ces derniers (reset du message en gros…) après édition, pour éviter de faire adhérer à leur insu à des gens le contraire de ce auquel ils pensent («&nbsp;La paix c’est bien&nbsp;», 150 like, mais si j’édite mon message en «&nbsp;la guerre c’est bien&nbsp;» sans reset des likes, je fais croire au futur visiteur que les 150 personnes préfèrent la guerre à la paix, c’est de la manipulation). Aujourd’hui c’est ce qu’il se passe sur facebook (mais également sur bcp d’autres reseaux sociaux il me semble), une édition n’invalide ni les likes ni les commentaires, même si je change le contenu pas son absolu contraire.
Bombing_Basta
Tout dépend de l’instance, il n’y a pas un unique admin sur Mastodon, il y en a au moins autant qu’il y a de serveurs.<br /> Mais je ne vois pas le rapport entre un admin despote, et Cambridge analitica manipulant les utilisateurs de Facebook pour aider à l’élection du grand conn4rd orange.
Loposo
Ou alors aucun, plus simple pas de risque d admin ou analitica,…
bennukem
Sauf que sur mastodon, ton id contient le serveur où tu te trouves (dis moi si je me trompe). Le changer c’est perdre tes followers
arbor111
Parfaitement d’accord avec @gothax Meta/Facebook/Instagram/Threads, c’est une société toxique pour l’humanité. Pourquoi toujours faire la promotion de ce qui a de plus vil ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet