La convergence numérique inspire Panasonic

25 mars 2005 à 00h00
0
Bras armé de Matsushita dans l'électronique grand public, Panasonic présente sa nouvelle gamme de terminaux à l'heure de la convergence numérique

Il n'y a pas que Samsung ou Sony qui a de l'ambition. Bras armé du groupe Matsushita dans l'électronique grand public, la marque Panasonic présente sa nouvelle gamme de terminaux à l'heure de la convergence numérique.

Très engagé dans la technologie Plasma, le groupe a présenté ses nouveaux téléviseurs à écran plat dont un modèle affichant plus de 8 milliards de couleurs en 50 pouces. Panasonic qualifie 2005 d'année de l'image avec l'arrivée de la TNT au printemps et de la haute définition à l'automne. Le groupe devrait également généraliser le port SD sur ses téléviseurs afin de multiplier les passerelles avec ses Appareils photo numériques Lumix et D-SNAP.

En matière de DVD, Panasonic va désormais proposer des lecteurs et des graveurs compatibles. Le constructeur dévoilé également un modèle équipé d'un disque dur 80 Go et bénéficiant d'un EPG (Electronic Programme Guide) fourni par Gemstar et une fois de plus un port SD. Le constructeur présente également de nouveaux caméscopes 3 CCD, disposant de stabilisateurs optiques, d'une connectique USB 2 et de ports SD.

En matière de photo numérique, Panasonic dévoile des produits équipés de capteurs de 5 à 7 megapixels et met l'accent sur des zoom optiques de grande puissance (X6), les stabilisateurs optiques et une fois de plus, sur les ports SD.

Panasonic présente enfin sa nouvelle gamme de téléphones mobiles en mettant l'accent sur un design "raffiné et sobre", de nouveaux écrans plus lumineux (300 candela) avec 16 millions de couleurs et des innovations comme le SMS illuminé ou l'apparition des premiers capteurs megapixels. Visant explicitement le grand public et les adolescents, le constructeur n'a hélas pas présenté ses nouveaux Smartphones Symbian et a semblé en retrait par rapport à sa branche japonaise, partenaire de DoCoMo, dont les combinés ont clairement deux ans d'avance sur la filiale européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page