Oracle rachète Retek aux dépends de SAP

22 mars 2005 à 00h00
0
Grâce à une ultime surenchère à 11,25 dollars par action, Oracle s'offre l'éditeur de progiciels Retek aux dépends de son concurrent allemand SAP

A peine digéré l'acquisition de PeopleSoft, Larry Elison s'offre une nouvelle proie. Grâce à une ultime surenchère à 11,25 dollars par action, Oracle s'offre l'éditeur de progiciels Retek aux dépends de son concurrent allemand SAP qui ne proposait que 11 dollars par action après une offre initiale à 8,50 dollars par action.

Basé aux Etats-Unis, Retek Inc conçoit des progiciels pour la grande distribution et le commerce et complète donc la solution ERP d'Oracle, qui propose déjà des modules de comptabilité finance et bien sûr de gestion des ressources humaines depuis le rachat de PeopleSoft.

Cette opération valorise Retek à plus de 630 millions de dollars et devrait permettre à Oracle de talonner SAP dans l'univers du progiciel. A la mi-journée, le cours de l'action Oracle était en repli de 1% tandis que l'action SAP gagnait 0.30 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet