Concentration parmi les CDN : Akamaï rachète Speedera

01 juin 2018 à 15h36
0
Opérateur d'un "content delevery network" censé accélérer le trafic web de ses clients, Akamaï annonce le rachat de son concurrent Speedera

Concentration parmi les CDN. Opérateur d'un "content delevery network" censé accélérer le trafic web de ses clients, la société américaine Akamaï Technologies annonce le rachat de son concurrent Speedera Networks via une opération de fusion par échange d'actions évaluée à 130 M$.

"L'association d'Akamai et de Speedera permettra à nos clients de bénéficier du meilleur de chacune de ces entreprises, " a déclaré Paul Sagan, Président et CEO d'Akamai. " Le client se trouve au cœur des préoccupations d'Akamai et de Speedera ; ces deux entreprises ont un credo : développer les technologies de pointe pour aider entreprises et administrations à améliorer le niveau et l'efficacité de leurs performances, tout en réduisant le coût de leurs sites Internet et de leurs applications en ligne. Nous sommes convaincus que cette association profitera tout à la fois à nos clients, à nos employés et à nos actionnaires. "

"Mes collaborateurs et moi-même sommes extrêmement fiers du travail accompli chez Speedera depuis la création de l'entreprise, " a déclaré Ajit Gupta, président-directeur général et fondateur de Speedera Networks. " Nous avons bâti un réseau mondial et conquis des centaines de clients à qui nous fournissons des services d'exception leur permettant d'améliorer leur efficacité dans le domaine du commerce en ligne. Quand nous aurons joint nos forces à celles d'Akamai, nos clients auront accès à un réseau mondial encore plus étendu, ainsi qu'à un portefeuille élargi de services de pointe, le tout géré par les équipes les plus expérimentées du secteur. "

Le principe des CDN est de disposer de plusieurs milliers de serveurs internet à travers le globe et d'y dupliquer en permanence le contenu des sites web de ses clients afin d'accélérer la vitesse d'accès des internautes à ces derniers. Réseau à valeur ajoutée adapté aux applications critiques de l'entreprise, le nouvel ensemble devrait logiquement finir par se faire racheter par un opérateur télécom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GNAB : Bertelsmann annonce sa propre plate-forme P2P
Une synchronisation Microsoft Exchange sur les mobiles Symbian
Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon
Le baromètre DirectPanel consacre les marchands
59.000 dossiers ont été piratés dans une université californienne
Une synchronisation Microsoft Exchange sur les mobiles Symbian
GNAB : Bertelsmann annonce sa propre plate-forme P2P
Le baromètre DirectPanel consacre les marchands
Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon
Le logiciel de navigation GPS Mobile France 2006 disponible sur Symbian UIQ
Haut de page