Concentration parmi les CDN : Akamaï rachète Speedera

22 mars 2005 à 00h00
0
Opérateur d'un "content delevery network" censé accélérer le trafic web de ses clients, Akamaï annonce le rachat de son concurrent Speedera

Concentration parmi les CDN. Opérateur d'un "content delevery network" censé accélérer le trafic web de ses clients, la société américaine Akamaï Technologies annonce le rachat de son concurrent Speedera Networks via une opération de fusion par échange d'actions évaluée à 130 M$.

"L'association d'Akamai et de Speedera permettra à nos clients de bénéficier du meilleur de chacune de ces entreprises, " a déclaré Paul Sagan, Président et CEO d'Akamai. " Le client se trouve au cœur des préoccupations d'Akamai et de Speedera ; ces deux entreprises ont un credo : développer les technologies de pointe pour aider entreprises et administrations à améliorer le niveau et l'efficacité de leurs performances, tout en réduisant le coût de leurs sites Internet et de leurs applications en ligne. Nous sommes convaincus que cette association profitera tout à la fois à nos clients, à nos employés et à nos actionnaires. "

"Mes collaborateurs et moi-même sommes extrêmement fiers du travail accompli chez Speedera depuis la création de l'entreprise, " a déclaré Ajit Gupta, président-directeur général et fondateur de Speedera Networks. " Nous avons bâti un réseau mondial et conquis des centaines de clients à qui nous fournissons des services d'exception leur permettant d'améliorer leur efficacité dans le domaine du commerce en ligne. Quand nous aurons joint nos forces à celles d'Akamai, nos clients auront accès à un réseau mondial encore plus étendu, ainsi qu'à un portefeuille élargi de services de pointe, le tout géré par les équipes les plus expérimentées du secteur. "

Le principe des CDN est de disposer de plusieurs milliers de serveurs internet à travers le globe et d'y dupliquer en permanence le contenu des sites web de ses clients afin d'accélérer la vitesse d'accès des internautes à ces derniers. Réseau à valeur ajoutée adapté aux applications critiques de l'entreprise, le nouvel ensemble devrait logiquement finir par se faire racheter par un opérateur télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet