🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft mise sur le "low cost" pour s'imposer dans la téléphonie

04 mars 2005 à 00h00
0
Alors que Renault dévoile sa logan, Microsoft a décidé de s'appuyer sur flextronics pour fabriquer une nouvelle génération de Smartphones windows "low cost"

Le "bas coût" séduit tous les industriels. Alors que Renault profite du salon de Genève pour présenter la Logan, une voiture à 5000 euros, Microsoft a profité du récent salon 3GSM World Congress pour annoncer la conception d'un smartphone windows mobile à bas coût, baptisé "Peabody" et fabriqué en marque blanche par l'industriel singapourien Flextronics.

"Le Peabody a été conçu pour fournir aux constructeurs un Smartphone à faible coût, riche en fonctionnalités et qui peut être mis sur le marché rapidement, de façon rentable et en grandes quantités. Le Peabody, comme tous les terminaux mobiles Windows Mobile, proposera aux OEM et aux opérateurs mobiles de nombreuses options de configuration des téléphones pour qu'ils répondent aux spécifications des opérateurs et aux préférences de leurs clients." précise Microsoft dans un communiqué.

Véritable smartphone, le Peabody s'appuie sur un module radio GSM/GPRS, un écran couleurs, une molette de navigation (une idée déjà explorée par Intel pour un prototype dévoilé lors de son developper forum de septembre 2003) et bien sûr la suite logicielle Windows Mobile proposant gestion du téléphone, messagerie (sms, mms, e-mail), organisation (calendrier, contacts, notes, tâches) ou encore divertissement (jeux, musique, vidéo, etc...). Pour le reste, Flextronics n'impose rien et annonce plus de 18.000 configurations matérielles possibles, laissant donc à ses clients opérateurs et constructeurs le soin de choisir la puissance du processeur, la taille de la mémoire ou encore la présence de bluetooth, d'un appareil photo numérique ou encore d'un port d'extension.

Tout comme ses concurrents PalmSource ou Symbian et face à la concurrence de Linux, Microsoft a en tout cas bien compris qu'il fallait sortir du segment de niche des téléphones haut de gamme et s'attaquer au mass market. Reste à connaître le coût de production du Peabody et surtout à convaincre opérateurs et grandes marques de téléphonie mobile de commercialiser ce produit aux fonctionnalités avancées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet