🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dieudonné porte plainte contre Proche-orient.info

24 février 2005 à 00h00
0
Dieudonné a porté plainte mardi 22 février 2005 auprès du procureur de la République de Paris contre le journal en ligne Proche-orient.info.

Humoriste et trublion, Dieudonné accuse le journal en ligne Proche-orient.info de "diffusion de fausses nouvelles".

En référence aux commémorations de la Shoah, à l'occasion du 60ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, l'acteur français aurait publiquement parlé de "pornographie mémorielle", selon le journal électronique francophone.

Dieudonné estime pour sa part que ses propos ont été déformés : "Le site Proche-orient.info a mis en scène cette phrase pour provoquer une vague d'indignation dont je suis victime", a-t-il déclaré sur Europe1.

Capable de dérapages verbaux, l'acteur a précisé avoir évoqué "l'instrumentalisation politique de crimes contre l'humanité comme la Shoah", lors d'un point presse organisé le 16 février dernier à Alger.

Lassé de la polémique qu'il a lui-même initiée, Dieudonné a porté plainte mardi 22 février 2005 auprès du procureur de la République de Paris contre Proche-orient.info.

"Dieudonné redit son profond respect pour la mémoire des victimes de la Shoah et dénonce ceux qui lui ont prêté des pensées antisémites et négationnistes qu'il n'a jamais eues, qu'il condamne et qu'il combat", a déclaré l'avocat de l'humoriste.

Quant au juriste de Proche-orient.info, il a souligné "attendre avec sérénité la convocation de la justice et remettra, le moment venu, l'intégralité des pièces prouvant les déclarations de Monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet