J2EE : Jboss renforce sa collaboration avec Sun Microsystems

22 février 2005 à 00h00
0
Après le lancement d'une version opensource de Solaris, SUN annonce le renforcement de sa collaboration avec l'éditeur libre JBOSS en matière de serveurs J2EE

L'inventeur du Java veut séduire la communauté du logiciel libre. Après le lancement d'une version opensource de son système d'exploitation Solaris, l'éditeur annonce le renforcement de sa collaboration avec l'éditeur libre JBOSS en matière de serveurs J2EE (Java 2 Edition Entreprise) et la reconduction d'un contrat pluri annuel.

" A l'heure où les grands fournisseurs propriétaires s'apprêtent à asservir les utilisateurs, l'engagement de JBoss envers la plate-forme J2EE, la communauté Java et les standards capables de simplifier le développement et l'utilisation de la technologie Java est plus important que jamais " a déclaré Marc Fleury, président et CEO (Chief Executive Officer - Directeur Général) de JBoss Inc. " En signant ce nouveau contrat, JBoss pose un jalon dans la sphère J2EE et prolonge sa collaboration avec Sun afin d'assurer l'avenir de Java comme plate-forme de développement. "

" Sun est ravi que JBoss renforce son support et son engagement envers les standards et la plate-forme J2EE, d'autant plus que JBoss s'affirme de plus en plus comme un moteur technologique dans la communauté Java " a déclaré David Bryant, Directeur Marketing chez Sun. " La plate-forme J2EE est de plus en plus téléchargée et est citée comme plate-forme favorite par un nombre toujours plus croissant de développeurs pour qui la portabilité des applications est essentielle. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble en vue de faire progresser les technologies Java et de maintenir Java comme la plate-forme de développement et de déploiement majeure. "

D'après cet accord, JBoss va continuer à utiliser le Kit de Compatibilité (TCK) de Sun pour s'assurer que les futures versions du Serveur d'Applications JBoss sont compatibles avec les spécifications J2EE. Sun fournira par ailleurs des services d'assistance à JBoss au cours des futurs tests de certification des produits. Cet accord souligne l'engagement continu de JBoss envers la plate-forme J2EE.

Malgré les efforts de Microsoft pour imposer sa technologie .NET, le J2EE reste la technologie de référence pour les serveurs d'applications d'entreprise. Elle est utilisée dans les produits de Jboss mais également par d'autres grands noms de l'informatique d'entreprise comme BEA, software ou encore Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page