Traité Constitutionnel : Les Radicaux mobilisent les internautes

17 février 2005 à 00h00
0
A travers une carte électronique, le Parti Radical dynamise sa campagne pour le "Oui" au référendum sur la Constitution européenne.

Au web citoyens ! Le Parti Radical (www.partiradical.net) propose aux internautes une e-card de campagne pour le "Oui" à la Constitution européenne.

Le traité établissant la future Constitution a été adopté en juin 2004 par les Chefs d'Etats et de gouvernement européens. Ce texte doit désormais être ratifié par voie parlementaire ou par référendum - le choix de l'Espagne et de la France notamment -

Afin que le traité soit validé par le plus grand nombre, le Parti Radical ouvre "très tôt le débat" et invite les internautes à transmettre à leurs contacts une carte électronique en faveur du "Oui" à la Constitution européenne.

Un "Oui" pour : les valeurs européennes, le citoyen, la protection sociale, un espace unique, l'environnement, une politique étrangère commune, le partage des compétences, le renforcement du pouvoir législatif, et enfin : Une Europe tournée vers le monde et plus solidaire des pays émergents.

Face aux sceptiques, le Président du Parti Radical André ROSSINOT affirme que la Constitution ne propose "ni une Europe fédérale, ni une Europe exclusivement des Etats [...] Le modèle européen se révèle original, sans précédent".

Il est temps de se lancer ! Pour tous, les "pour", les "contre", les "indécis", le portail de l'Union européenne donne accès au Traité Constitutionnel : http://europa.eu.int/constitution/index_fr.htm
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet