🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google hébergera l'encyclopédie libre WiKipedia

15 février 2005 à 00h00
0
Dans un élan de générosité, Google a décidé de proposer des serveurs et de la bande passante pour héberger Wikipedia, l'encyclopédie libre

Altruisme ou manœuvre intérésée ? Dans un élan de générosité, le moteur de recherche américain Google a décidé de proposer des serveurs et de la bande passante pour héberger Wikipedia, l'encyclopédie libre et collaborative de la fondation WikiMedia.

Après avoir repris l'index de l'open directory DMOZ, Google pourrait décider de proposer aux internautes les contenus WiKipedia voire de les monétiser avec son programme publicitaire AdSense.

Reste qu'après le lancement de Google Print, son service d'indexation des livres, Google démontre tout son intérêt pour les contenus. Un engouement qui devrait déplaire notamment à MSN, très engagé dans le développement d'Encarta, sa propre encyclopédie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet