Selon News.com, Google étudierait des coopérations avec les opérateurs télécom américains disposant de réseaux en fibre optique
Info ou intox ? Selon le célèbre webzine américain News.com, Google étudierait des coopérations avec les opérateurs télécom américains disposant de réseaux en fibre optique.
Tout est parti d'une offre d'emploi, disponible sur le site web de Google, pour un poste d'ingénieur spécialisé dans ce domaine et capable "d'identifier, de sélectionner et de négocier des contrats de fibre noire avec des opérateurs métropolitains et à longue distance dans le cadre de la mise en œuvre d'une infrastructure globale".
Les représentants de Google n'ont évidemment pas souhaité commenter cette offre. Mais le webzine pense que Google pourrait profiter de ses milliards de dollars levés en bourse pour entrer sur le marché des télécommunications en disposant de ses propres infrastructures.
Pour le moment centré sur une activité de média, dont les contenus (moteur de recherche, newsgroups, blogs, pages perso, etc...) sont monétisés par ses programmes publicitaires AdWords et AdSense, Google reste pour le moment en retard dans le domaine de la messagerie et n'a toujours pas lancé de service de communication vocale ou instantanée.
Google s'intéresserait aux réseaux en fibre optique
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 18 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités