Le plan anti-piratage de films en ligne séduit le petit écran

11 janvier 2005 à 00h00
0
L'industrie française du cinéma peut se réjouir, France Télévisions, et M6 s'associent à son plan de lutte contre les téléchargements illégaux de films.

Le plan de lutte contre les téléchargements illégaux de films sur Internet proposé par l'industrie française du cinéma séduit France Télévisions, TF1 et M6.

Ce plan "anti-piratage" présenté par les sociétés de gestion des droits d'auteur (ARP, FICAM, FNCF, SACD...) aux ministères de la culture et de l'industrie repose sur : la sensibilisation du grand public, le développement et la promotion de services légaux en ligne, ainsi qu'une réponse répressive "graduée" aux actes illicites.

Mardi dans un communiqué, les organisations du secteur cinématographique et audiovisuel français ont déclaré "se réjouir de voir les grandes chaînes nationales les rejoindre".

L'industrie cinématographique estime en outre qu'en soutenant ses propositions "ces grands acteurs du paysage audiovisuel témoignent de leur attachement aux règles de la propriété intellectuelle et à la régulation de secteur d'activité".

L'échange de fichiers audiovisuels sur réseaux peer-to-peer (P2P) en France va-t-il devenir payant pour ses utilisateurs comme pour les auteurs d'œuvres échangées ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet