Des internautes détournent la nouvelle campagne contre le piratage musical

04 janvier 2005 à 00h00
0
A peine lancée, la campagne de lutte contre la piraterie musicale à laquelle Ariel Wizman a prêté sa voix a déjà été détournée par un collectif d'internautes

Des artistes parlent aux artistes. A peine lancée, la campagne de lutte contre la piraterie musicale à laquelle Ariel Wizman a prêté sa voix a déjà été détournée par un collectif d'internautes.

Lancée à l'initiative du SNEP et des fournisseurs d'accès, la première campagne consiste à diffuser des fichiers MP3 leurres sur les réseaux peer-to-peer. Mais au lieu d'un morceau de musique, c'est la voix de l'animateur Ariel Wizman qui explique : "Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers aux artistes et à l'industrie musicale".

Pas forcément au goût des internautes, cette première campagne est donc désormais détournée dans le cadre d'une seconde campagne intitulée "Propreté Intellectuelle" et relayée entre autres par le blog GenerationMP3 de Tariq KRIM. L'ensemble des détournements devrait faire l'objet d'une compilation sous licence Creative Commons qui sera diffusée sur les réseaux P2P et dont les promoteurs entendent livrer quelques exemplaires physique à Ariel Wizman et au Ministre de la Culture... Les intéressés devraient apprécier cette délicate attention.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet