L'éditeur norvégien Opera Software annonce la version Beta d'Opera 8, un navigateur web avec commande vocale et lecteur RSS
Après le succès de Firefox de la fondation Mozilla, un autre éditeur entend s'attaquer à la domination d'Internet Explorer. L'éditeur norvégien Opera Software annonce la version Beta du navigateur web Opera 8 qui remplacera finalement la version 7.6.
L'une des principales nouveautés d'Opera 8 est l'intégration de technologies vocales permettant non seulement de naviguer sur le web mais également de lire le contenu d'une page HTML via un outil de synthèse vocale. Opera 8 reprend également un lecteur RSS et sa technologie de reformatage des sites web pour les optimiser aux dernières résolutions d'écran.
La version finale d'Opera 8 sera disponible en téléchargement pour Windows début 2005 et renforcera ainsi la concurrence sur le segment des navigateurs web, actuellement dominé par Microsoft avec Internet Explorer, mais qui intéresse également le Firefox de la fondation Mozilla qui compte déjà près de 10 millions d'utilisateurs.
Commande vocale et RSS pour le browser Opera 8
Publié le 28 décembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités