Qui est le numéro un européen de la rencontre en ligne ?

Par Jérôme Bouteiller
le 09 décembre 2004 à 00h00
0

Selon ComScore, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, un rang qui lui est toutefois contesté par Meetic sur la base d'une étude Nielsen

Selon ComScore, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, un rang qui lui est toutefois contesté par sur la base d'une étude Nielsen

Tempête dans un verre d'eau ? Selon une étude ComScore Media Metrix, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, la filiale d'InterActive Corp. Ce rang lui est toutefois contesté par le groupe français Meetic sur la base d'une autre étude produite quand à elle par Nielsen.

En effet, en se basant sur la base de l'étude ComScore, Match.com revendique près de 4 millions de visites par mois et même 5.9 millions en tenant compte de l'audience générée par des portails partenaires comme MSN, AOL ou Wanadoo. En appliquant cette méthodologie, Meetic se classerait quand à lui troisième, derrière Match.com mais également derrière iLove.de, avec une audience de 2 209 000 visiteurs.

Informé de ce classement, les représentants de Meetic soulignent que la dernière étude MMXI/Nielsen les classe numéro un européen avec 1 555 000 visiteurs, devant iLove, et enfin Match. En outre, Meetic conteste l'intérêt de regarder les visites et préfère mettre en avant le chiffre de 9 millions d'inscrits dont 6,5 millions toujours inscrits à son service.

Qu'il soit dominé par Match.com ou Meetic, le marché de la rencontre sur internet se porte en tout cas très bien et constitue une activité particulièrement lucrative pour des jeunes pousses qui ont su imposer un modèle économique basé sur le payant.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
scroll top