Qui est le numéro un européen de la rencontre en ligne ?

Par
Le 09 décembre 2004
 0

Selon ComScore, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, un rang qui lui est toutefois contesté par Meetic sur la base d'une étude Nielsen

Selon ComScore, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, un rang qui lui est toutefois contesté par 40 sur la base d'une étude Nielsen

Tempête dans un verre d'eau ? Selon une étude ComScore Media Metrix, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, la filiale d'InterActive Corp. Ce rang lui est toutefois contesté par le groupe français Meetic sur la base d'une autre étude produite quand à elle par Nielsen.

En effet, en se basant sur la base de l'étude ComScore, Match.com revendique près de 4 millions de visites par mois et même 5.9 millions en tenant compte de l'audience générée par des portails partenaires comme MSN, AOL ou Wanadoo. En appliquant cette méthodologie, Meetic se classerait quand à lui troisième, derrière Match.com mais également derrière iLove.de, avec une audience de 2 209 000 visiteurs.

Informé de ce classement, les représentants de Meetic soulignent que la dernière étude MMXI/Nielsen les classe numéro un européen avec 1 555 000 visiteurs, devant iLove, 10 et enfin Match. En outre, Meetic conteste l'intérêt de regarder les visites et préfère mettre en avant le chiffre de 9 millions d'inscrits dont 6,5 millions toujours inscrits à son service.

Qu'il soit dominé par Match.com ou Meetic, le marché de la rencontre sur internet se porte en tout cas très bien et constitue une activité particulièrement lucrative pour des jeunes pousses qui ont su imposer un modèle économique basé sur le payant.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40

Les dernières actualités

scroll top