Meteor Netwoks ouvre son 500e hotspot

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 décembre 2004 à 00h00
Tout en célébrant son deuxième anniversaire, le wisp français Meteor Networks annonce l'ouverture de son 500e hotspot wifi

Nouvelles technologies, nouveaux opérateurs... Tout en célébrant son deuxième anniversaire, le wisp français Meteor Networks annonce l'ouverture de son 500e hotspot wifi. Ce fournisseur d'accès wifi compte près de 380 hôtels partenaires, 80 restaurants et 10 centres d'affaires et revendique une progression de son chiffre d'affaires de 30% par mois.

"Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer notre 500ième Hot-spot lors de l'édition 2004 du salon Mobile Office, principal rendez-vous des professionnels de la mobilité " déclare Joël Bettan "L'usage du WiFi est en pleine croissance en France, permettant également à notre réseau de hot-spots de bénéficier d'une progression forte du nombre de connexions et du chiffre d'affaires généré. Ainsi, au mois d'octobre 2004, 70% des hot-spots que nous avons équipés en WiFi ont vendu au moins un forfait de connexion à Internet sans fil ".

Membre de l'association Wireless Link fondée par les trois opérateurs cellulaires français, Meteor Networks est également le principal prestataire des fast-food Mac Donald's engagés dans l'accès wifi gratuit. Reste à savoir si les modèles de ce type seront en mesure de survivre à l'heure où les opérateurs couplent le wifi à la 3G et au GPRS dans le cadre de forfaits multi technologies...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.