Business Intelligence : Air France et Ministère de l’emploi sont récompensés

06 décembre 2004 à 00h00
0
Lors du séminaire sur "le pilotage en action" de Business Objects à Paris - La Défense, sept organisations ont été récompensées par un Trophée de la BI.

Les Trophées 2004 de la Business Intelligence ont été décernés jeudi dernier aux organisations ayant déployé "une application remarquable sous l'angle de la valeur générée par une utilisation au quotidien des technologies fournies par Business Objects."

Dans le cadre de la conférence "le pilotage en action" du 2 décembre à Paris - La Défense, quatre sociétés et deux administrations, toutes clientes du fournisseur de solutions de BI et de gestion de la performance (www.businessobjects.com), ont été récompensées :

Le prix "standardisation de la Business Intelligence" a été remporté par la compagnie aérienne Air France (intranets décisionnels). De son côté, JCDecaux a décroché le trophée "ventes et marketing" pour un projet de pilotage de la rentabilité des panneaux publicitaires.

Dans la catégorie "ressources humaines", le Crédit Agricole a obtenu le sésame pour son projet de pilotage des effectifs et des rémunérations du nouveau groupe. Le Groupe CAT, quant à lui, a remporté le prix "logistique et transport" pour son projet de pilotage de la logistique automobile.

Par ailleurs, dans la catégorie "marchés publics", le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale a décroché le trophée pour son projet de pilotage des politiques d'insertion des jeunes en difficulté. Une autre administration, le Conseil général du Val d'Oise (95) a été primée dans la catégorie "initiative".

Enfin, le Trophée spécial décerné par Business Objects a été obtenu par le groupe informatique Hewlett-Packard.

Le jury des Trophées 2004 de la Business Intelligence était composé de : Christophe LAZAR, chef de projet décisionnel chez Elior, Laurent Le PROVOST en charge des partenariats avec les ISV (Independent Software Vendors) chez HP EMEA, Philippe NIEUWBOURG, Président de Nieuwbourg Group et Jean-François PEPIN, Délégué général du CIGREF.

Chapeautée par Business Objects, la conférence "le pilotage en action" a obtenu le soutien des sociétés : Accenture, , BT, Business&Decision, Capgemini, CSC, , Keyrus et Unilog.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet