Business Intelligence : Air France et Ministère de l’emploi sont récompensés

06 décembre 2004 à 00h00
0
Lors du séminaire sur "le pilotage en action" de Business Objects à Paris - La Défense, sept organisations ont été récompensées par un Trophée de la BI.

Les Trophées 2004 de la Business Intelligence ont été décernés jeudi dernier aux organisations ayant déployé "une application remarquable sous l'angle de la valeur générée par une utilisation au quotidien des technologies fournies par Business Objects."

Dans le cadre de la conférence "le pilotage en action" du 2 décembre à Paris - La Défense, quatre sociétés et deux administrations, toutes clientes du fournisseur de solutions de BI et de gestion de la performance (www.businessobjects.com), ont été récompensées :

Le prix "standardisation de la Business Intelligence" a été remporté par la compagnie aérienne Air France (intranets décisionnels). De son côté, JCDecaux a décroché le trophée "ventes et marketing" pour un projet de pilotage de la rentabilité des panneaux publicitaires.

Dans la catégorie "ressources humaines", le Crédit Agricole a obtenu le sésame pour son projet de pilotage des effectifs et des rémunérations du nouveau groupe. Le Groupe CAT, quant à lui, a remporté le prix "logistique et transport" pour son projet de pilotage de la logistique automobile.

Par ailleurs, dans la catégorie "marchés publics", le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale a décroché le trophée pour son projet de pilotage des politiques d'insertion des jeunes en difficulté. Une autre administration, le Conseil général du Val d'Oise (95) a été primée dans la catégorie "initiative".

Enfin, le Trophée spécial décerné par Business Objects a été obtenu par le groupe informatique Hewlett-Packard.

Le jury des Trophées 2004 de la Business Intelligence était composé de : Christophe LAZAR, chef de projet décisionnel chez Elior, Laurent Le PROVOST en charge des partenariats avec les ISV (Independent Software Vendors) chez HP EMEA, Philippe NIEUWBOURG, Président de Nieuwbourg Group et Jean-François PEPIN, Délégué général du CIGREF.

Chapeautée par Business Objects, la conférence "le pilotage en action" a obtenu le soutien des sociétés : Accenture, , BT, Business&Decision, Capgemini, CSC, , Keyrus et Unilog.
Modifié le 18/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Haut de page