La SNCF optimise ses recrutements avec placeOjeunes

02 décembre 2004 à 00h00
0
A l'aide de la plate-forme placeOjeunes, la SNCF automatise la diffusion de ses offres d'emploi vers les intranets des grandes écoles et des universités.

Pour transférer automatiquement ses offres d'emploi vers les intranets de grandes écoles et d'universités, la Société nationale des chemins de fer français (www.sncf.com) a choisi la technologie placeOjeunes (www.placeojeunes.com).

Le principe de "POJ" est celui de l'interconnexion du site de recrutement de l'employeur avec les sites intranets d'écoles cibles présélectionnées.

Dans la pratique, un logiciel est connecté au système informatique de la SNCF pour automatiser le transfert des offres du groupe vers les intranets des établissements d'enseignement supérieur de son choix.

Selon Les Echos, la diffusion d'une offre à l'ensemble des écoles sélectionnées coûte aux entreprises utilisatrices "de 125 à 195 euros".

Du côté des écoles cibles, un logiciel est également installé sur les serveurs afin d'assurer automatiquement la réception, l'affichage et la validation des offres d'emploi ou de stage sur leurs intra/extranets.

Le résultat est positif pour les deux parties puisque les candidats postulent directement sur le site de recrutement de la SNCF.

"La diffusion directe de nos offres dans les écoles est le moyen le plus ciblé d'obtenir les candidatures que nous recherchons", a souligné dans un communiqué Catherine HENOT, chargée de la communication recrutement cadres de la SNCF.

Etablissement public industriel et commercial (EPIC), la SNCF emploie environ 180 000 personnes au sein de sa maison mère. Chaque année, la Société recrute plusieurs centaines de jeunes diplômés.

PlaceOjeunes, service initié en 2001 par Nicolas FAURE, diplômé de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, a su convaincre des établissements tels que Centrale Lyon, HEC et l'Ecole des Mines de Paris.

En 2005, les groupes BNP Paribas, Danone, Siemens et Total seront les parrains officiels de PlaceOjeunes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Samsung, Xiaomi et Oppo : bientôt des smartphones avec une caméra selfie sous l'écran
Le casque noir est trop ennuyeux ? Sony sort son WH-1000XM4 dans une nouvelle version
Test Vivlio Touch Lux 5 : faut-il craquer pour la moins chère des liseuses Vivlio ?
Windows 10 Sun Valley : la nouvelle barre des tâches dispo pour toutes les versions de l'OS
Test Huawei MateBook D16 : un ordinateur polyvalent et attractif
Intersport lance sa marque de trottinettes électriques : OZE
Haut de page