MSN se lance dans les blogs

Jérôme Bouteiller
02 décembre 2004 à 00h00
0
Après le rachat de blogger.com par Google, c'est au tour de Microsoft de se lancer dans les blogs en dévoilant ses "MSN spaces", intégrés à Messenger et Hotmail

Nouveau moyen d'expression pour les internautes. Après le rachat de blogger.com par Google, c'est au tour de Microsoft de se lancer dans les blogs en dévoilant ses "MSN spaces", de nouveaux espaces de communications complémentaires et intégrés à Messenger et Hotmail.

Simples à administrer et personnalisables, ces MSN Spaces réinventent les anciennes pages MSN members mais proposent désormais la publication de brèves, de photos de liens et permettent également la syndication en flux RSS ou encore la notation des articles. Les MSN spaces semblent également lorgner du côté du peer-to-peer avec un astucieux système de présentation des fichiers musicaux préférés couplés à un système de téléchargements légaux.

Alban Peltier, Directeur des services payants et de communication de MSN France, souligne " Notre ambition est de proposer à nos utilisateurs une expérience plus naturelle en optimisant les liens et la complémentarité entre nos services, pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité et de personnalisation. "

Dernié lancé sur ce segment, MSN frappe donc très fort avec un système à la fois simple mais très novateur, multipliant les synergies avec d'autres services comme MSN Search, Hotmail, Messenger et bien sûr les nouveaux services de téléchargement musical. Les internautes devraient être conquis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top