OpenToTrade, une nouvelle place de marché pour le logiciel libre

30 novembre 2004 à 00h00
0
En complément de sourceforge, l'Association de promotion open-source (ADPOS) annonce l'ouverture d'OpenToTrade.com, une place de marché pour le logiciel libre

Nouveau débouché pour les développeurs. En complément de portails comme sourceforge.net, "l'Association française de promotion open-source" (ADPOS) annonce l'ouverture d'OpenToTrade.com, une place de marché en ligne pour le logiciel libre.

"La centrale d'appel d'offres Opentotrade est une "place de marché" exclusivement dédiée aux projets open-source / logiciels libres. A l'instar de toute centrale d'appels d'offres existante actuellement, le site Opentotrade s'est fixé comme objectif de mettre en relation donneurs d'ordres et prestataires en logiciels libres (type SSLL).
L'intérêt poursuivi est double : Faciliter la détection de projets open-source pour les prestataires et participer à l'expansion du marché du logiciel libre, Participer au développement de solutions "libres" en reversant sous forme de dons aux développeurs, une partie des sommes perçues." explique l'association dans un communiqué.

"L'objectif est de pouvoir "récompenser" financièrement le temps que les développeurs ont consacrés au projet sous forme de dons via notre association l'ADPOS plaçant ainsi les entreprises et les développeurs dans une relation "win-win". Opentotrade joue le rôle d'intermédiaire (détection de projets) entre les entreprises (acheteurs et prestataires) et la communauté du libre." complète Marc Brassier en charge du projet à l'ADPOS.

Les revenus principaux de la centrale d'appel d'offres seront tirés de la mise en relation du prestataire avec le donneur d'ordre pour un coût inférieur aux offres actuelles (environ 49 euros) car non basé sur un pourcentage du budget projet (5% chez SourceForge). Plus réaliste, ce modèle économique vise à convaincre les SSII, grosses utilisatrices de logiciels libres, de contribuer au financement de la communauté des développeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page