StepLinks : Un nouveau service à mi chemin entre Plaxo et LinkedIn

Jérôme Bouteiller
26 novembre 2004 à 00h00
0
Surfant sur la vague des réseaux sociaux virtuels, StepLinks ouvre un nouveau service de carnet d'adresse interactif, à mi chemin entre Plaxo et LinkedIn

Du nouveau dans la gestion des contacts. Surfant sur la vague des réseaux sociaux virtuels, StepWebz Limited présente StepLinks.com, un nouveau service de carnet d'adresse interactif, à mi chemin entre Plaxo et LinkedIn. Gratuit et accessible en français, StepLinks permet d'éditer sa carte de visite personnelle et bien sûr d'établir une relation interactive avec ses contacts outlook, en ayant accès à leur profil à jour.

Interrogé sur la ressemblance avec Plaxo.com, Rodolphe Sellier, Managing Director chez StepWebz Limited, explique : "L'une des missions de StepLinks est en effet identique à celle de Plaxo c'est-à-dire permettre à tout un chacun de rester en contact avec son réseau de relations plus simplement et plus efficacement. Nous avons décidé de développer ce service pour la simple et bonne raison que Plaxo est un service très utile dont l'équivalent n'existait pas en version française. Nous pensons fortement que cet outil de gestions de contacts va intéresser les internautes qui ne parlent pas anglais et qui jusque là n'avait pas accès à un tel service. Le Web regorge de services innovants qui ne sont malheureusement disponibles qu'en anglais."

Mais contrairement à Plaxo, StepLinks entend également développer l'aspect communication et relationnel entre ses membres et propose un système de messagerie interne, une future messagerie instantanée, un outil d'échange de CV et enfin un véritable système de networking comparable à LinkedIn.com. Reste à savoir si ce type de service, basé sur le marketing viral, peut réussir à s'imposer sur le web tricolore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top