Le ministère de l’emploi planche sur un projet CRM

Ariane Beky
22 novembre 2004 à 00h00
0
Via un outil Pivotal, le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale cherche à intégrer les meilleures pratiques de la gestion des contacts.

Conformément aux objectifs du programme ADELE (administration électronique 2007), le ministère français de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale tente d'intégrer à sa stratégie les meilleures pratiques du CRM.

Dans ce cadre, le ministère de l'emploi (www.travail.gouv.fr) a sélectionné l'éditeur et fournisseur de logiciels de gestion des relations clients Pivotal (www.pivotal.com).

Société canadienne dont le siège européen est installé en Irlande, Pivotal Corp. compte parmi ses clients des sociétés telles que : bioMérieux (biotechnologies), Business Objects (business intelligence), LDCom (télécoms), Sharp (électronique) et Visa (cartes de paiement).

Le ministère français de l'emploi a donc opté pour un acteur confirmé de l'édition de solutions CRM (Customer Relationship Management) qui, pour la 8ème année consécutive, a intégré le Top 15 "CRM Software Award" du cabinet "indépendant" américain ISM.

A travers la solution CRM de Pivotal, le ministère cherche à fluidifier le partage de l'information entre agents, à mieux traiter les interactions entre entreprises et sections d'inspection du travail (SIT), mais également à accélérer la prise de décision. Ca n'est pas une mince affaire !

Le ministère de l'emploi traite les données de 1,5 million d'entreprises pour lesquelles travaillent 15 millions de salariés. Ces informations sont stockées et enrichies dans une base de suivi unique.

Sur un total de 20 000 agents, 10.500 au niveau central et 9500 dans des services déconcentrés, 2500 seront amenés à accéder via la solution Pivotal à des informations spécifiques pour traiter un dossier, envoyer courriers et documents, certains auront également la possibilité de consulter des tableaux de bord.

Dans le secteur public français, outre le ministère de l'emploi, l'Agefos PME Ile-de-France, partenaire emploi & formation des petites et moyennes entreprises, utilise la suite logicielle CRM Pivotal 5.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top