Bruxelles autorise le rachat de Maersk Data et DMdata par Big Blue

19 novembre 2004 à 00h00
0
Le groupe informatique poursuit son offensive commerciale dans le domaine de la gestion de données à travers le rachat de deux sociétés danoises.

En application du règlement sur les concentrations, l'exécutif européen (http://europa.eu.int/) a donné son accord le 18 novembre 2004 au rachat des sociétés danoises Maersk Data et DMdata par IBM Danmark.

En plus de la conception de matériel et de l'édition de logiciels, le groupe informatique d'origine américaine est très actif dans le domaine des services, web services et gestion des données (Data Management).

Notifié par la filiale danoise d'IBM à la Commission en octobre dernier, le rachat des deux prestataires de services appartenant à A.P. Møller-Maersk, Danske Bank et WM-Data, semble ne pas poser de problèmes.

Après enquête, la Commission européenne a estimé que le marché des services pour les technologies de l'information "restera compétitif". Par ailleurs, Bruxelles est convaincue que l'utilisateur final de ces prestations disposera toujours "de multiples sources d'approvisionnement."

Cette acquisition doit permettre à IBM de se développer sur le marché scandinave, en particulier dans les services de traitement des données destinés aux entreprises du transport et de la finance.

Par ailleurs, elle permettra également à IBM d'ajouter à ses références clients A.P. Møller-Maersk et Danske Bank, qui, jusqu'à présent, bénéficiaient en interne des services de Maersk Data et de DMdata.

Quoi qu'il en soit, étant donné le nombre élevé de concurrents solides d'envergure internationale, "l'augmentation des parts de marché d'IBM résultant de l'opération ne soulève aucun problème de concurrence", conclut la Commission européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet