Onlineformapro passe à l’Open…Office

Ariane Beky
17 novembre 2004 à 00h00
0
Société spécialisée dans la formation à distance, Onlineformapro propose aux francophones une initiation en ligne à la bureautique "libre".

Spécialiste français de la formation à distance, des contenus aux plates-formes (LMS), Onlineformapro ajoute à son catalogue en ligne une formation dédiée à OpenOffice.

Alternative à la suite bureautique "propriétaire" du numéro un mondial de l'édition logicielle, Microsoft Office, OpenOffice est une suite "open source" téléchargeable gratuitement sur Internet.

Logiciel libre sous licence GPL regroupant le traitement de texte Writer, le tableur Calc et l'outil de présentation Impress, OpenOffice peut fonctionner sous de multiples plates-formes (Linux, Windows, Mac OS).

Résultat la suite OpenOffice est de plus en plus utilisée par l'Administration dans le cadre de sa modernisation par voie électronique, et par le secteur de l'informatique médicale.

La société Onlineformapro a donc choisi de proposer, parallèlement à ses modules dédiés aux logiciels Microsoft, plus de 70 modules d'apprentissage interactif et tutoré (par e-mail, par dialogue en direct ou par visioconférence) sur la suite bureautique "libre" (www.openoffice.org).

Ces modules, comme tous les contenus proposés par Onlineformapro, respectent la norme SCORM (Sharable Content Object Reference Model) et celle du AICC (Aviation Industry Computer-based Training Committee).

Créée en 1999, la société française Onlineformapro (www.onlineformapro.com), labellisée par l'Agence nationale de valorisation de la recherche, propose ses formations aux entreprises, aux collectivités et aux établissements publics francophones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top