Microsoft France ouvre ses "intrablogs"

0
Après deux expériences aux Etats-Unis, Microsoft France ouvre ses "intrablogs" en France, permettant de diffuser sur le net le travail de ses propres salariés

Le blog s'attaque aux entreprises. Quelques mois après la publication du weblog "Channel 9" (http://channel9.msdn.com) présentant les travaux de ses chercheurs et l'ouverture d'un portail RSS pour fédérer tous les blogs publiés par ses salariés américain, Microsoft a décidé d'importer ce concept en France.

A la fois annuaire thématiques de weblogs, agrégateur RSS proposant les titres des dernières contributions et bientôt outil de recherche, ce "Microsoft Communautés Blogs" complète donc astucieusement l'intranet officiel du groupe et démontre une étonnante transparence de la part de la société d'origine américaine.

Parallèlement au lancement de ce portail, Microsoft semble travailler sur un logiciel baptisé .Text (prononcer Dot Text), actuellement en version 0.95 (http://blogs.microsoft.fr/) qui devrait simplifier la publication de blogs sur le serveur d'application .Net.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page