Face à Microsoft et , Google annonce l'élargissement de son index à plus de 8 milliards d'URL et l'accès POP pour son service de messagerie GMAIL.
La bataille continue entre les géants du web. Quelques jour après l'annonce par Microsoft de la version beta de MSN Search dont l'index dépasserait 5 milliards d'URL, Google réplique et confirme que son index dépasse désormais largement les 8 milliards d'URL, redonnant au moteur de recherche américain la première place sur un marché également adressé par Yahoo avec son nouveau moteur YST.
La taille de l'index semble être devenue une question stratégique pour Google puisqu'il y a encore quelques jours, la saisie du mot anglais "The" renvoyait plus de 9 milliards d'occurrences, laissant imaginer un index total supérieur aux 10 milliards d'occurrence. Mais depuis cette semaine, ce chiffre se limite à un mystérieux "total d'environ 8 000 000 000 " démontrant ainsi la volonté de Google de garder le chiffre exact secret.
Face à MSN et le prochain MSN hotmail, dont l'espace de stockage atteindra 250 Mo, Google annonce également une amélioration de taille pour Gmail, son propre service de messagerie électronique. Bien que celui-ci propose un confortable espace de stockage de 1000 Mo, Google a également décidé de proposer un accès "POP" permettant de récupérer ses courriers électroniques à partir d'un logiciel comme Outlook Express. Les publicités contextuelles ne seront pas possibles par ce biais mais l'accès par PC devrait permettre d'alléger les serveurs mail de Google.
Recherche, Messagerie, Information et bientôt Musique : les batailles se multiplient en tout cas entre les géants du web. Reste à savoir si l'une de ces marques s'imposera sur les deux autres.
Google augmente son index et améliore son webmail
Publié le 16 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités