Orange confirme le lancement de l'UMTS avant noël

01 novembre 2004 à 00h00
0
Après avoir ironisé sur les défauts des combinés 3G, Orange a confirmé le lancement avant Noël 2004 de son offre de téléphone mobile UMTS pour le grand public

L'internet mobile rapide sera-t-il la star des sapins cette année ? Après avoir ironisé sur les défauts des combinés 3G, l'opérateur cellulaire Orange a finalement confirmé le lancement avant Noël 2004 de son offre de téléphone mobile UMTS pour le grand public soit quelques semaines à peine après le lancement d'une offre similaire par son concurrent SFR.

Interrogé par SVM, Julien BILLOT, directeur marketing Orange a ainsi déclaré : "Oui, nous confirmons le lancement de l'UMTS avant les fêtes de fin d'année. Nous sommes prêts pour commercialiser les premières offres 3G d'ici Noël. Nos premiers services UMTS fonctionnent, les équipes commerciales et après-vente sont bien formées pour répondre aux clients. "

Même son de cloche pour Didier QUILLOT, directeur général d'Orange France interrogé par Reuters : "Nous sommes confiants sur un lancement progressif avant Noël", a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de l'opérateur.

Les deux opérateurs français commercialisent déjà depuis quelques mois une offre UMTS pour les professionnels sous forme de carte PCMCIA pour PC portable et se limitaient pour le moment à quelques tests limités à certaines villes (Orange) ou à des clients testeurs (SFR). Reste à savoir si le lancement de la 3G grand public se fera de manière aussi discrète que les offres professionnelles.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page