Microsoft observe un bond de son chiffre d'affaires trimestriel

26 octobre 2004 à 00h00
0
Pour le premier trimestre de l'année fiscale 2005, Microsoft affiche un chiffre d'affaires en progression de 12% et un résultat d'exploitation en hausse de 29%

La fortune de Bill GATES va encore augmenter. Microsoft Corp. a annoncé un chiffre d'affaires de 9,19 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre 2004, soit une progression de 12% par rapport aux 8,22 milliards de dollars enregistrés à la même période l'année dernière. Le résultat d'exploitation du premier trimestre s'est élevé à 4,05 milliards de dollars et le résultat net à 2,90 milliards de dollars. Le résultat par action après dilution (0,27 dollar) a dépassé les prévisions de Microsoft de 0,02 dollar, après prise en compte des charges liées aux rémunérations en actions.

"Nous avons enregistré des résultats très solides pour ce premier trimestre d'une année fiscale qui, nous l'espérons, sera couronnée de succès. Nous comptons notamment enregistrer une croissance soutenue de nos activités consacrées aux entreprises et au grand public" a déclaré John Connors, directeur financier chez Microsoft. "Au cours du trimestre, nos ventes dans le domaine des serveurs et des PC ont enregistré des performances élevées contribuant à générer une croissance à deux chiffres. Nous prévoyons que la croissance du chiffre d'affaires reste supérieure à celle des dépenses car nous oeuvrons pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de chacune de nos activités."

Le groupe observe d'excellents résultats dans des métiers comme l'informatique professionnelle avec une forte hausse de ses ventes de serveurs. Mais Microsoft est également de plus en plus puissant sur ses nouveaux métiers avec une hausse de 10% du chiffre d'affaires de MSN, bien aidé par la reprise du marché publicitaire, ou encore une amélioration des performances commerciales de la X.Box dont les ventes dépassent désormais celles de la PS2 de Sony aux Etats-Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice qui se clôture au 30 juin 2005, le groupe table sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 39 milliards de dollars et un résultat d'exploitation d'environ 16.5 milliards de dollars. Les puits de pétrole du futur seront numériques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet