Selon AT&T la Voix sur IP est devenue mature

25 octobre 2004 à 00h00
0
L'opérateur télécoms américain AT&T en collaboration avec le cabinet d'études britannique EIU publie un nouveau livre blanc concernant la Voix sur IP.

En partenariat avec le cabinet d'études du groupe britannique The Economist (www.eiu.com), l'opérateur télécoms américain AT&T (www.business.att.com) vient de publier un nouveau livre blanc concernant la Voix sur IP.

La VoIP permet la transmission de communications vocales via le Net et les réseaux d'entreprises basés sur le protocole Internet. En évitant les réseaux téléphoniques fixes traditionnels, les entreprises ont la possibilité de réduire leurs coûts (en passant voix et données sur IP).

Selon l'enquête réalisée par The Economist Intelligence Unit (EIU) les problèmes de performance, de fiabilité et de sécurité qui faisaient obstacle à l'adoption de la VoIP seraient résolus. Résultat, la VoIP serait arrivée à "maturité".

43% des 254 dirigeants interrogés par l' EIU utilisent, testent ou prévoient de mettre en œuvre d'ici deux ans une solution utilisant la VoIP.

Pour 87% de ces dirigeants, la réduction des frais de téléphonie fixe est le premier argument qui influence l'utilisation de la VoIP dans leur entreprise.

Par ailleurs, l'utilisation de services voix/données via un même réseau utilisant le protocole Internet offre de nouvelles opportunités aux sociétés qui souhaitent optimiser leur communication (messagerie unifiée...)

AT&T rappelle par ailleurs que le succès d'un système VoIP exige confidentialité et qualité des communications voix ; interopérabilité des équipements durant la migration ; implémentation et adoption de nouvelles applications par l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.

"Il n'est pas possible de remplacer un commutateur et d'introduire la Voix sur IP à l'ensemble de l'entreprise en une nuit. La migration est progressive", a souligné Cathy MARTINE, VP en charge de l'activité téléphonie Internet chez AT&T.

Selon Gartner Dataquest, les revenus issus du marché Voix sur IP pourraient augmenter de plus de 38% d'ici 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page