Selon AT&T la Voix sur IP est devenue mature

Par
Le 25 octobre 2004
 0

L’opérateur télécoms américain AT&T en collaboration avec le cabinet d’études britannique EIU publie un nouveau livre blanc concernant la Voix sur IP.

L'opérateur télécoms américain AT&T en collaboration avec le cabinet d'études britannique EIU publie un nouveau livre blanc concernant la Voix sur IP.

En partenariat avec le cabinet d'études du groupe britannique The Economist (www.eiu.com), l'opérateur télécoms américain AT&T (www.business.att.com) vient de publier un nouveau livre blanc concernant la Voix sur IP.

La VoIP permet la transmission de communications vocales via le Net et les réseaux d'entreprises basés sur le protocole Internet. En évitant les réseaux téléphoniques fixes traditionnels, les entreprises ont la possibilité de réduire leurs coûts (en passant voix et données sur IP).

Selon l'enquête réalisée par The Economist Intelligence Unit (EIU) les problèmes de performance, de fiabilité et de sécurité qui faisaient obstacle à l'adoption de la VoIP seraient résolus. Résultat, la VoIP serait arrivée à "maturité".

43% des 254 dirigeants interrogés par l' EIU utilisent, testent ou prévoient de mettre en œuvre d'ici deux ans une solution utilisant la VoIP.

Pour 87% de ces dirigeants, la réduction des frais de téléphonie fixe est le premier argument qui influence l'utilisation de la VoIP dans leur entreprise.

Par ailleurs, l'utilisation de services voix/données via un même réseau utilisant le protocole Internet offre de nouvelles opportunités aux sociétés qui souhaitent optimiser leur communication (messagerie unifiée...)

AT&T rappelle par ailleurs que le succès d'un système VoIP exige confidentialité et qualité des communications voix ; interopérabilité des équipements durant la migration ; implémentation et adoption de nouvelles applications par l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.

"Il n'est pas possible de remplacer un commutateur et d'introduire la Voix sur IP à l'ensemble de l'entreprise en une nuit. La migration est progressive", a souligné Cathy MARTINE, VP en charge de l'activité téléphonie Internet chez AT&T.

Selon Gartner Dataquest, les revenus issus du marché Voix sur IP pourraient augmenter de plus de 38% d'ici 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top