Free distribuera les bouquets TV de Canal+

Jérôme Bouteiller
25 octobre 2004 à 00h00
0
Après plusieurs mois de négociation, Free est parvenu à un accord avec le groupe Canal+ pour distribuer ses deux bouquets de télévision par ADSL

Redistribution des cartes dans la télévision numérique. Après plusieurs mois de négociation, Free, l'opérateur multiservices du groupe , est parvenu à un accord avec le groupe Canal+ pour distribuer à partir du 24 Novembre prochain ses deux bouquets de télévision par ADSL : Canal+ Numérique et CanalSat DSL.

Respectivement commercialisés 15 et 11 €uros par mois (la première année), ces deux bouquets qui regroupent environ 80 chaînes étaient jusqu'à présent distribués par des opérateurs concurrents comme ou Neuf Telecom. Ils complèteront donc la centaines de chaînes actuellement disponibles sur Freebox et seront donc potentiellement accessible à tous les abonnés Free ADSL situés en zone dégroupée.

"Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe CANAL+ d'être présent sur tous les supports de distribution. Pour le Groupe CANAL+, Free, leader du multiservice ADSL, est en effet un partenaire de qualité particulièrement dynamique dans son secteur qui dispose d'une base d'abonnés solide. " explique le groupe Canal+ dans un communiqué.

Pionnier du multiservice et premier FAI à lancer une offre ADSL 2+, Free marque donc à nouveau des points dans l'univers de la télévision où il compte déjà près de 200.000 utilisateurs réguliers. Cet accord devrait en outre marginaliser le groupe TPS, qui n'a séduit qu'environ 10.000 abonnés sur TPS L et qui refuse, jusqu'à présent, d'être distribué par un opérateur ADSL comme Free afin de conserver la relation de facturation client avec ses abonnés.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Haut de page