Debitel casse les prix du MMS et des smartphones pour séduire les jeunes

Par Jérôme Bouteiller
le 25 octobre 2004 à 00h00
0

Opérateur mobile virtuel utilisant le réseau SFR, Debitel mise sur le multimédia pour séduire ses clients et proposera le Sagem My S-7 à 100 euros

Opérateur mobile virtuel utilisant le réseau SFR, Debitel mise sur le multimédia pour séduire ses clients et proposera le Sagem My S-7 à 100 euros

La technologie pour séduire les jeunes ? Opérateur mobile virtuel d'origine allemande utilisant le réseau cellulaire SFR, Debitel a présenté sa nouvelle offre visant à séduire les adolescents et les jeunes adultes.

Après avoir été à l'origine de la baisse des prix des SMS, l'opérateur récidive en annonçant une baisse de 60% du prix des MMS désormais commercialisés 0,18 centimes d'euros. Debitel proposera également deux forfaits data d'une grande simplicité : 1 Mo pour 2 € ou 5 Mo pour 5 €.

Mais la principale annonce de Debitel concerne le lancement du smartphone Sagem MyS-7 basé sur le logiciel Windows Mobile de Microsoft, à 100 euros. L'effort financier de Debitel semble être significatif puisque ce même MyS-7 est commercialisé 249 euros par Orange, un opérateur pourtant bien engagé dans le développement des Smartphones.

"Grâce à notre partenariat avec Microsoft et Sagem, nous apportons aujourd'hui des réponses concrètes aux attentes des jeunes, notamment à leur demande d'une vraie continuité de service entre Internet et téléphone mobile. Nous entendons bien, dans l'avenir, continuer à nous différencier en utilisant au maximum l'intelligence embarquée dans le mobile lui-même et les possibilités de connexion à tous les réseaux existants.", commente Jean-Pierre Champion, Président du Directoire de Debitel France.

"Cette étroite collaboration entre Debitel France et Microsoft France permet aujourd'hui aux jeunes de bénéficier d'un téléphone mobile de nouvelle génération doté d'un contenu très riche et de services performants, pour un coût modéré. Avec le Smartphone SAGEM myS-7, équipé de Windows Mobile, les utilisateurs retrouvent l'expérience familière des applications Windows en situation de mobilité : ils dialoguent sur MSN Messenger, regardent une vidéo, écoutent de la musique, surfent sur Internet de façon simple et efficace.», déclare Didier Burdinat, Directeur de la Division Mobilité Microsoft France.

Disponible uniquement dans les magasins Videlec, l'offre Debitel ne devrait pas déstabiliser Orange, SFR ou Bouygues Telecom mais démontre en tout cas que l'internet mobile multimédia et les médiaphones peuvent être des produits accessibles au plus grand nombre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top